fond superieur plantes comestibles

Mission végétal avec les box Zéro Déchet

Combien de fois êtes-vous passé près d’une plante avant d’apprendre que celle-ci était en réalité comestible ? C’est un peu le propre de la nature que de receler de surprises dont nous n’avons pas toujours conscience. Et tandis que certains la malmènent et la font reculer année après année, d’autres, de plus en plus nombreux, apprennent à l’apprécier et à la protéger.

Amateurs de promenades en plein air soucieux de réduire votre empreinte écologique et de retrouver un contact privilégié avec Dame Nature, avez-vous déjà pensé aux box Zéro Déchet ? Dans cet article, nous vous proposons de découvrir celles proposées par le site d’écologie Conservation Nature.

Bouleverser ses habitudes par le Zéro Déchet

Repenser notre mode de consommation pour limiter la production de déchets de manière à améliorer notre empreinte écologique, un vaste défi finalement loin d’être irréalisable ! La chef de file ? Une certaine Béa Johnson, française expatriée aux États-Unis, et qui nous a livré la première les secrets d’une toute nouvelle manière de vivre.

En refusant le superflu (sacs en plastique, pailles, publicités dans la boîte aux lettres…) et en réduisant nos besoins quotidien, il est déjà possible d’amorcer un changement durable. Pour aller plus loin, Béa Johnson nous propose également d’apprendre le compostage, de systématiquement recycler ce qui peut l’être et de réutiliser au maximum avant de jeter.

Oui mais, une fois les gobelets jetables et serviettes en papier abandonnés, vers quelles alternatives se tourner ? Pas question de parcourir les sites Internet ou les rayons à l’aveuglette, mais ce coffret Zéro Déchet a réussi à réunir tout ce qui nécessaire pour bien se lancer !

Une box Zéro Déchet, qu’est-ce que c’est ?

Au même titre que les épiceries en vrac et les sites spécialisés truffés d’astuces et de produits innovants, les box Zéro Déchet ont pour vocation de sensibiliser au gaspillage et aux risques du suremballage mais de manière toujours ludique. Pratiques, originales, bien pensées, on les offre autour de soi pour un cadeau écolo utile qui fera certainement plaisir ou bien on se les achète pour soi, ce qui n’enlève jamais rien à la surprise.

Ciblées ou plus généralistes, elles réunissent une multitude de produits en tout genre et nous aident à progresser sur le chemin de l’écoresponsabilité. Qui a dit que changer ses habitudes était difficile ?

Redécouvrir la nature avec les box Zéro Déchet

Recyclables, souvent biodégradables, les produits proposés dans les box Zéro Déchet sont également 100 % naturels pour une totale reconnexion avec le monde végétal.

Plutôt bois ? Vous craquerez à coup sûr pour les couverts, brosses à dents et cotons-tiges en bambou, matière écologique entre toutes, à la fois résistante et issue d’une culture peu gourmande en eau, où les produits toxiques ont été totalement bannis. Envie d’ailleurs ? Bonne nouvelle, la tendance est aux bols coco entièrement compostables en fin de vie, et qui permettent d’éviter un énorme gaspillage de ressources naturelles ! Pour prendre soin de soi ? Bonjour savon et shampoing solide, huile de coco ou d’argan pour des cheveux doux et brillants, rhassoul et ses incroyables propriétés purifiantes !

Chaque box Zéro Déchet est ainsi une véritable bouffée de nature et un concentré de bienfaits indispensables pour la santé comme pour l’environnement.

Des box Zéro Déchet respectueuses de la planète

La nature est d’une richesse absolue et nous en faisons pleinement partie. Opter pour une box Zéro Déchet, c’est faire entrer un peu de nature chez soi et renouer avec l’environnement une relation saine dans laquelle chacun aura enfin quelque chose à offrir à l’autre.

De quoi adopter au quotidien les petits gestes qui feront toute la différence. Bonne route sur le chemin du Zéro Déchet !

Écologie Bonsai Entretien Entretien Orchidée Plante Carnivore Planet Coconut Culture ail Plante Méditerranéenne
Plantes-Comestibles.fr : Tous droits réservés | Réalisation par Conservation Nature - Mentions légales.